Vélo électrique

EnergieElectrique.com

guide d'information sur l'électricité

Cette page présente les dernières innovations des vélos électriques, également dénommés "vélos à assistance électrique". Vous allez découvrir des vélos électriques totalement inédits, parfois révolutionnaires, toujours intéressants, par leur mode de construction, par leur technicité, par leur originalité ou plus simplement par leur prix.

amsterdamer

Vélo à assistance électrique de la marque Amsterdamer

Parmi les principales marques figurent Cannondale, Peugeot SPARTA, Giant Gitane, Matra Sport ou Mobiky. Pour d'autres marques, nous vous recommandons les liens http://velo-electrique-pascher.com et en particulier voir les vélos électriques d'occasion.

Les vélos à assistance électrique de puissance modérée, qui constituent l'essentiel du marché, sont adéquats pour de petits trajets sur du plat. Dans les montées, le cycliste doit nécessairement pédaler, le moteur n'étant pas capable de le transporter à une vitesse suffisante. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'utiliser le moteur, beaucoup de cyclistes possédant un vélo électrique apprécient de rouler sans usage du moteur, hormis pendant de courtes périodes. L'interrogation sur le caractère écologique des vélos à assistance contrôlée est légitime. En France, l'électricité est très majoritairement d'origine nucléaire et le côté "propre" que revendiquent les partisans du nucléaire est proche de la désinformation. Toutefois, le vélo électrique reste un moyen de transport plus écologique que nombre d'alternatives, dans le sens où le moteur électrique est relativement peu sollicité.

Tous droits réservés - Contacts -