Pieuvre électrique

EnergieElectrique.com

guide d'information sur l'électricité

La pieuvre electrique : il s'agit d'un boîtier qui comporte différents fils à répartir dans une habitation pour distribuer le courant électrique vers différents appareils.

Le principe de la pieuvre electrique

La pieuvre electrique, que l'on appelle également araignée électrique, est la solution adaptée aux installations électriques réalisées par soi-même. Le kit doit être élaboré en fonction du plan de la maison pour faciliter la mise en place du boîtier, dans un endroit facile d'accès, et la répartition des fils se fait en calculant les longueurs appropriées, la distance à parcourir vers le point de distribution du courant.

Faciliter l'installation de la pieuvre electrique

La connaissance du plan de l'habitation avant l'achat ou la conception de la pieuvre electrique permet de la personnaliser, de repérer à l'avance les gaines est de trouver le tableau précâblé en adéquation avec l'installation. Chacune des gaines comporte une nomenclature indélébile qui permet de détecter facilement son emplacement par rapport au boîtier de la pieuvre electrique.

Les avantages de la pieuvre electrique

L'installation d'une pieuvre electrique est très économique, car elle permet d'avoir un gain de 30 à 40 % sur les travaux d'installation électrique. Elle obéit à la norme NFC-15100 qui fait que l'installation est sécurisée. La pieuvre electrique procure la fierté et le plaisir de se charger soi-même de son installation électrique. Il faut cependant avoir des connaissances de base pour ne pas faire d'erreurs. Une mauvaise installation électrique peut en effet causer des dangers pour une habitation.

Les araignées électriques sont conçues pour différents usages, pour les particuliers aussi bien que pour les professionnels qui souhaitent gagner du temps sur les constructions ou dans la rénovation d'un bien immobilier. Il ne faut pas être électricien pour comprendre le fonctionnement de la pieuvre electrique, mais les mesures de prudence veulent toujours que l'assemblage soit effectué par un électricien professionnel.

Tous droits réservés - Contacts -