Les dernières générations de chargeurs solaires

EnergieElectrique.com

guide d'information sur l'électricité

Autrefois vu comme un gadget réservé aux geeks, le  chargeur solaire tend à devenir un appareil utile et pratique pour la vie quotidienne. Parmi les principales marques distribuées, Freeloader, Solio Clip-Mini Solar & USB LED, Wakawaka et Goal Zéro  et XTPower MP-S6000 Power Bank sont celles retenues par le blog www.electricite-et-energie.com pour son comparatif complet sur les meilleurs chargeurs solaires transportables.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir un chargeur solaire

La capacité de charge d'un chargeur solaire est un élément qui ne se calcule pas en temps mais en énergie stockée, puisque le même chargeur pourra alimenter un smartphone pendant 48 heures mais seulement 3 heures une PSP. A noter également que tous les chargeurs solaires ne se rechargent pas à la même vitesse, certains nécessitant un temps d'exposition à la lumière solaire plus long que d'autres.

La compatibilité avec les appareils électriques est un des talons d'Achille des chargeurs solaires. Certains modèles proposent dix adapteurs ou plus, ce qui les rend en pratique compatibles avec la plupart des appareils prévus pour cet usage.

Bien sûr, le prix est un facteur qui possède une importance de premier plan. A noter que cet élément doit être mis en rapport avec la qualité. Actu ellement, la plupart des modèles du marché sont vendus dans la fourchette de 50 à 100 Euros.

Présentation d'un chargeur USB autonome

Tous droits réservés - Contacts -