Radiateur sèche serviette

EnergieElectrique.com

guide d'information sur l'électricité

seche-serviette mixte ou tout électrique ?

Si l'on dispose d’un chauffage central, il est recommandé d’opter pour un système mixte afin de faire des économies. Le sèche-serviette mixte dispose de résistances pouvant chauffer les serviettes, même lorsque votre chauffage central est éteint. Cela permet des économies puisqu’il n'est pas nécessaire d’utiliser le chauffage central pour sécher les serviettes. Il est possible aussi de choisir un modèle uniquement électrique. Il n’est alors nécessaire que d’effectuer les branchements électriques.

installation d'un sèche-serviette électrique

Pour l'installation, il est recommandé de se faire aider par un professionnel à cause des risques des branchements électriques, en particulier dans une pièce d’eau comme la salle de bain.

Conseils pour l'achat

Il est recommandé d'éviter les modèles d'entrée de gamme, car ils peuvent parfois céder sous le poids des serviettes.

Sèche serviette mural

Le sèche serviette mural fait office de porte-serviette et de chauffage.

seche-serviette électrique rayonnant

La plupart des sèche-serviettes électriques rayonnants sont soignés au niveau du design, car ils prennent peu de place et se présentent sous une forme rectangulaire aux angles arrondis.

Design

Un sèche serviette électrique n’est pas seulement un chauffage il peut aussi être un élement de design. 

Il est préférable d'opter pour un produit moins esthétique mais qui sèche efficament les serviettes et réchauffe bien la pièce, plutôt qu’un modèle beau mais laissant les serviettes humides. En effet, les bactéries et autres microbes ont tendance à se multiplier dans un milieu humide.

Il n’est pas obligatoire de fixer le sèche-serviette à un mur blanc. Il existe des revêtements muraux très intéressants tels que les galets.

Il est nécessaire de choisir un coloris qui soit en harmonie avec le reste de la pièce. Dans une salle de bain classique, le blanc est le choix le plus courant. Si l'on décide de varier les couleurs, il ne faut pas choisir un coloris qui pourrait rompre l’harmonie de la pièce.

Le sèche-serviette est un objet pratique qui reste la plupart du temps discret. Il est en effet difficile d'en faire l’atout charme d'une salle de bain. On peut opter pour un revêtement tel que le tadelkat, qui est utilisé dans les hammams et les riads marocains, afin de donner une touche alliant modernité et traditions. Il est d’ailleurs intéressant de jouer avec l’aspect technologique de ce produit et de le lier à quelque chose de plus rustique. Par exemple, on peut le disposer en face d’un coffre à l’aspect rustique, l’opposition de style entre les deux pouvant s'avérer réussie d'un point de vue esthétique

Pour aller plus loin

seche-serviette.fr : guide des radiateurs sèche-serviettes

 

Tous droits réservés - Contacts -